Famille et carrière: conciliable pour les deux sexes?

En Suisse, 76,7% des femmes travaillent à temps plein ou partiel, mais elles sont encore peu nombreuses à accéder aux postes à responsabilité. Ce sont surtout les mères d’enfants en âge de scolarité qui en font les frais. Comment concilier vie de famille et carrière?

Ce contenu a été publié le 23 août 2012 - 07:55

Malgré les efforts déployés ces dernières années, la participation des femmes au marché du travail est toujours caractérisée par de fortes inégalités et la persistance d’une vision patriarcale de la société. Aujourd’hui, la majeure partie des femmes avec enfants travaille à temps partiel, ce qui se traduit souvent par des obstacles dans leur carrière professionnelle. Quelles mesures faut-il mettre en place pour briser cette dynamique? Une politique familiale plus attractive? Un changement dans la culture d’entreprise? Une plus grande flexibilité professionnelle? Faites-nous part de votre expérience.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article