Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fin tragique pour une traque au voleur

Le policier vaudois ayant mortellement atteint dimanche le passager d'une voiture volée sur l'autoroute A1 est le seul à avoir fait usage de son arme dans l'affaire. Il a tiré sept coups, dont un seul a touché la victime. Les présumés voleurs de voiture n'étaient pas armés.

La victime était âgée de 18 ans. Le conducteur du véhicule volé, actuellement en détention préventive, est également un Français, âgé de 19 ans, a indiqué mardi le juge d'instruction Olivier Thormann.

La famille a pu prendre possession de la dépouille et pourra ainsi commencer son travail de deuil. Elle a mandaté un avocat pour défendre ses droits.

Lors de la course-poursuite avec trois véhicules volés dans un garage à Lyss (Berne), sept coups de feu ont été tirés dans le tunnel de Sévaz (Fribourg). Côté police, n'étaient présents dans le tunnel que le policier auteur du tir et son coéquipier.

Quatre impacts ont été relevés sur la voiture volée. Un tir a traversé le pare-brise. L'autopsie a indiqué qu'un seul coup de feu a atteint la victime.

Le policier vaudois est prévenu d'homicide, éventuellement d'homicide par négligence. Il a été auditionné dimanche soir par le juge. Ce dernier a également procédé le même soir à une audition contradictoire du policier auteur du tir fatal et de son coéquipier, entendu quant à lui comme témoin. Il s'est en revanche strictement refusé à donner la moindre information sur ces auditions.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.