Des perspectives suisses en 10 langues

Forte affluence à la Gay Pride de Bienne

Des milliers de personnes venues de toute la Suisse ont participé samedi à Bienne (canton de Berne) à la 10e Gay Pride sous un soleil de plomb. Une foule très dense était massée le long des rues pour suivre la traditionnelle parade formée de plusieurs chars.

Quelque 6000 personnes ont formé le cortège, soit plus que prévu, et 10’000 spectateurs y ont assisté. Le cortège, ouvert par Mister Suisse 2008 Stephan Weiler, était plutôt sage, sans exubérance ni provocation. Peu de participants étaient déguisés et seuls quelques rares travestis et drag queen accompagnaient la parade sous les sons de différentes musiques.

L’objectif de cette Pride n’était pas tant de revendiquer que de sensibiliser la population aux préjugés dont sont encore victimes les homosexuels. «On les tolère mais les tabous restent présents», a lancé le président du comité d’organisation, Régis Froidevaux.

Baptisée «Ensemble/Mitenand», cette 10e édition était plus particulièrement placée sous le thème de la lutte contre l’homophobie dans le sport.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision