Navigation

Il a neigé jusqu'en plaine

La Suisse s'est parée d'un manteau blanc durant la nuit de mardi à mercredi. Atteignant moins de 10 centimètres en moyenne sur le Plateau, la couche de neige a frisé les 15 cm sur les hauts de Lausanne. Les giboulées ont semé le chaos au Tessin.

Ce contenu a été publié le 10 décembre 2008 - 14:51

A la mi-journée, il neigeait simultanément dans tout le pays, «ce qui est plutôt exceptionnel», a indiqué Dean Gill, prévisionniste chez MétéoSuisse. La couche devrait atteindre 10 à 20 centimètres d'ici à mercredi soir, selon les régions. Les chutes de neige devraient se poursuivre ces prochains jours.

L'institut météorologique national a notamment relevé 3 centimètres de neige à l'aéroport de Genève-Cointrin en début de matinée. Dans les Montagnes neuchâteloises, ce sont environ 20 centimètres qui sont tombés. Quelques chauffeurs de poids lourds qui avaient négligé de mettre des chaînes sont restés bloqués dans les montées. Les bords des lacs suisses sont en revanche à peine enneigés.

Au Tessin, les quelque 10 centimètres de neige fraîche tombés durant la nuit ont semé le chaos sur les routes. De nombreux axes ont été provisoirement fermés dans la région de Lugano. L'autoroute A2 est en outre fermée aux camions dans les deux sens entre Chiasso et Airolo afin de faciliter le travail des déblayeuses.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.