Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La «voix de la Suisse à l’étranger»: 75 ans!

La «voix de la Suisse à l’étranger» fête ses 75 ans. Elle est passée de Radio Suisse Internationale à swissinfo.ch. Mais l’objectif est toujours resté le même: informer les expatriés suisses et le monde de l’actualité helvétique.

Pour souffler ses 75 bougies, swissinfo.ch présente un choix de reportages radio, d’images et de courriers de lecteurs des 75 dernières années. Une manière interactive de retracer le développement de la «voix de la Suisse à l’étranger» et l’histoire dans laquelle il s’inscrit.

C'est en 1935 que la SSR (Société suisse de radiodiffusion et télévision) produit la première émission sur ondes courtes. Elle marque la naissance de la «voix de la Suisse à l’étranger.»

Dans les années 70, le service des ondes courtes dessert quotidiennement les cinq continents avec des émissions d’une demi-heure en français, en allemand, en italien, en anglais, en espagnol , en portugais et en arabe. Sous le nom de Radio Suisse Internationale, s’impose un service très apprécié dans le monde.

Avec la fin de la période des ondes courtes, Radio Suisse Internationale se mue en 1999 en swissinfo.ch, une plateforme d’informations sur Internet en neuf langues. En 2004, les programmes radio sur ondes courtes sont définitivement abandonnés.

Au fil des décennies, la «voix de la Suisse à l’étranger» a changé de visage, mais jamais d’âme, avec l’objectif continu d’informer le monde sur l’actualité helvétique, d’être un lien entre les expatriés du pays et leur patrie, et de faire comprendre la Suisse à l’étranger. Un mandat essentiel à l’heure où la Suisse essuie des critiques sur plusieurs fronts.

swissinfo.ch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×