Des perspectives suisses en 10 langues

Les «people» passent les Fêtes en Suisse

Comme chaque année, quelques stars et membres de la jet set vont profiter de la quiétude des Alpes suisses pour y passer les Fêtes. De Verbier à Gstaad ou St-Moritz, les peoples dévaleront les pistes incognito, à l'image de Carla Bruni, première dame de France.

L’épouse du président Nicolas Sarkozy devrait faire le déplacement de Crans-Montana (Valais) en compagnie de son beau-fils Jean, selon le quotidien Le Nouvelliste. Les skis de la chanteuse et ex-top model croiseront sans doute ceux de l’ex-James Bond, Roger Moore, fidèle de la station. L’acteur français Alain Delon y loge lui avec sa famille dans un hôtel de luxe.

Il faut dire que la station du haut-plateau reste très courue des célébrités, tout comme Verbier qui accueille régulièrement le chanteur James Blunt, l’entrepreneur Richard Branson ou l’actrice Marthe Keller.

Tous recherchent anonymat et calme, ingrédients que les milieux touristiques valaisans mettent un point d’honneur à leur offrir. «Nous ne pouvons certifier qu’ils seront là pour les Fêtes. Bien souvent, nous apprenons leur séjour en station après coup, dans les journaux», témoigne Pierre-Yves Délèze, porte-parole de Verbier Tourisme.

Autres stations de luxe, autres stars: Gstaad compte toujours Johnny Halliday parmi ses habitants. Son épouse Laetitia y a d’ailleurs été aperçue dernièrement sur les lattes, tout comme le navigateur milliardaire Ernesto Bertarelli, en nouveau citoyen de la localité de l’Oberland bernois.

En Engadine, la famille princière de Monaco reste une habituée de la très cossue station de St-Moritz de la même façon que la famille Windsor est fidèle à Klosters/Davos. Il en va de même du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi et de son homologue allemande Angela Merkel, parmi d’autres puissants de ce monde.

Lecture approfondie

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision