Des perspectives suisses en 10 langues

Premier internement à vie prononcé

Pour la première fois en Suisse, un homme sera interné à vie suite à son procès à Weinfelden (Thurgovie). Coupable d'avoir poignardé à mort une prostituée, ce Suisse de 43 ans – multirécidiviste – a en outre été condamné à 20 ans de réclusion pour meurtre.

Avant son acte, le condamné s’était déjà rendu coupable de plusieurs viols à caractère sadique. Le risque qu’il commette de nouveaux crimes graves et homicides est donc trop élevé, a déclaré jeudi le président du Tribunal de district pour justifier l’internement à vie du quadragénaire.

En pleine nuit du 26 au 27 août 2008, cet homme avait tué une call-girl thaïlandaise. Il avait ensuite transporté son corps dans une valise sur son vélomoteur. Arrivé dans
une forêt, il avait jeté le cadavre dans un ravin.

Dans son jugement, le tribunal a suivi le réquisitoire du Ministère public. Il s’agit de la première personne à être internée à vie depuis l’adoption par le peuple en 2004 de l’initiative populaire dans ce sens.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision