Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un attentat écoterroriste contre IBM déjoué à Zurich

Deux ressortissants italiens et un Suisse domicilié en Italie soupçonnés d’avoir planifié un attentat contre le centre de recherche européen d’IBM ont été arrêtés le 15 avril dans les environs de Zurich. Les trois accusés feraient partie du groupe écoterroriste italien «Il Silvestre».

Selon les informations du journal dominical alémanique «SonntagsBlick», le trio a été arrêté lors d’un contrôle routier près de Zurich. Les agents auraient découvert une bombe à l’intérieur de la voiture et des prospectus comportant le sigle du groupe écoterroriste italien «Il Silvestre» de Pise. Leur cible était le centre de recherche européen d’IBM à Rüschlikon, actif dans le domaine des nano et des biotechnologies. L’attentat aurait dû avoir lieu le week-end dernier, à l’occasion d’un rassemblement d’extrémistes écologiques à Winterthour.

Le ministère public de la Confédération a ouvert une enquête afin de déterminer si l’attentat visant le laboratoire d’IBM était un cas isolé ou le premier d’une série d’éco-attentats planifiés contre des entreprises actives dans le domaine de la santé.

Les deux ressortissants italiens et leur complice tessinois sont accusé d’approvisionnement, de recel, de transport et tentative d’usage criminel de matériel explosif.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×