Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un chapeau de Mitterrand en vitrine en Suisse

Le chapeau d'été de François Mitterrand a été acquis par un chapelier suisse. Il est visible jusqu'à la fin du mois dans la vitrine de l'un de ses magasins à Lausanne.

Patron des magasins «Coup de chapeau» à Lausanne, Genève et Berne, Michel Curchod a acquis le célèbre couvre-chef pour 2500 euros lors d'une vente aux enchères à Paris. Un autre chapeau emblématique du président français, son feutre noir, avait été vendu 7800 euros. C'est le Parti socialiste français qui s'en est porté acquéreur, ainsi que de son écharpe et de son manteau.

Exposé jusqu'à la fin du mois dans la vitrine de son magasin lausannois, le chapeau d'été de l'ancien président français ira ensuite pour trois semaines à Genève, puis sera placé dans le musée du chapeau que Michel Curchod a ouvert il y a deux ans à Berne.

La veuve de François Mitterrand, Danielle, avait mis aux enchères à fin janvier une partie de la garde-robe, de la vaisselle et des cadeaux reçus par son époux pour récolter des fonds pour sa fondation, France Libertés. Au total, les 367 objets avaient trouvé preneur pour 150'000 euros.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×