Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un manifeste en faveur des malades d'Alzheimer

A l'heure actuelle, près de 100'000 personnes sont atteintes de démence en Suisse et ce nombre devrait tripler d'ici 2050. A l'occasion de son 20e anniversaire, l'association Alzheimer Suisse formule six exigences pour améliorer la qualité de vie des patients.

Il faut permettre aux patients de vivre à la maison «le plus longtemps possible», écrit l'association dans un communiqué car c'est le «désir de la plupart des malades».

Dans son manifeste, l'association demande notamment une amélioration dans l'établissement du diagnostic. Plus ce dernier est posé de manière précoce, mieux le malade et ses proches réussiront à organiser leur vie future.

Autre revendication, l'offre de thérapies spécifiques pour la démence doit être élargie et plus facilement accessible. La prise en charge du malade doit aussi être améliorée par exemple pour ses soins corporels ou pour manger.

Les proches peuvent assumer ces tâches jusqu'à un certain stade. Ensuite, une aide extérieure est nécessaire pour que le malade puisse continuer de vivre à la maison. Des séjours de courte durée en EMS ou des centres de jour permettent par exemple de soulager momentanément les proches.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×