Des perspectives suisses en 10 langues

Un samedi au fort goût de bouchons sur les routes

Les vacanciers de Suisse et du nord de l'Europe se rendant vers le Sud par la route ont dû s'armer de patience samedi. Le matin surtout, où les voitures évoluaient pare-choc contre pare-choc sur près de 9 kilomètres entre Bâle et Lucerne, 16 kilomètres à l'entrée du tunnel du Gothard et 14 kilomètres près de la douane de Chiasso-Brogeda.

Dans l’après-midi, la situation s’était améliorée même si les bouchons s’étendaient encore sur quelque 10 kilomètres devant l’entrée nord du Gothard et sur 6 kilomètres à Chiasso-Brogeda.

Quant à la colonne entre Sissach (canton de Bâle-Campagne) et le tunnel du Belchen, elle atteignait 5 kilomètres. Sur l’A13 en direction du San Bernardino (Grisons), les automobilistes devaient compter avec un trafic en accordéon.

Samedi, la fluidité n’était pas non plus de mise sur les axes routiers en direction du Nord. Dans l’après-midi encore, les voitures étaient quasi à l’arrêt devant le portail sud du Gothard sur près de 9 kilomètres, soit une attente d’environ 2 heures.

Quant aux Helvètes tentant de gagner le sud de la France, il ont dû compter avec un trafic en accordéon sur près de 77 kilomètres entre Lyon et Orange au maximum du pic de trafic.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision