Des perspectives suisses en 10 langues

Sophie Lamon sportive romande de l’année

Sophie Lamon lors de la finale d'escrime aux JO de Sydney. Keystone Archive

La jeune valaisanne Sophie Lamon, âgée de 15 ans, a été élue sportive romande de l'année 2000, à l'issue d'un vote regroupant les voix des téléspectateurs de la TSR et des lecteurs du quotidien Le Matin.

Lors d’une soirée de gala animée par toute l’équipe des sports de la Télévision suisse romande avec notamment la participation du musicien de jazz Phil Collins, Sophie Lamon a été plébiscitée par le public.

La jeune membre de l’équipe d’épée médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Sydney 2000 a engrangé 15 658 voix, devançant de peu, 505 voix, l’autre femme nominée, la triathlète vaudoise Magali Messmer, médaillée de bronze à Sydney.

Le judoka Sergeï Aschwanden, le pilote automobile Alain Menu et le tireur Michel Ansermet (déjà élu sportif suisse de l’année le 1er décembre) n’ont respectivement recueilli que 4938, 2541 et 2339 voix.

swissinfo

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision