Des perspectives suisses en 10 langues

Sport 2000: Hingis des hauts et des bas

Le 19 novembre, Martina Hingis remporte le Masters à New York. Keystone

Au terme de cette année 2000, le sport suisse compte ses médailles et ses exploits. Cette «Rétrospective» revisite et conte les moments les plus marquants de l'année écoulée. A commencer par le tennis féminin et son égérie Martina Hingis.

Le 19 novembre 2000, Martina Hingis enlève la dernière finale du Masters disputée dans la prestigieuse enceinte new-yorkaise du Madison Square Garden. Elle remporte également le double aux côtés de la Russe Anna Kournikova.

Victorieuse de l’Américaine Monica Seles en finale du simple, la «princesse de Trübbach» sauve sa saison et s’adjuge le 35ème titre de sa carrière.

Pour Martina Hingis, cette victoire met donc un terme à une saison en demi-teinte. Pour la première fois depuis 1997 et son accession à l’élite mondiale, la Saint-Galloise n’a en effet pas remporté le moindre titre du Grand Chelem.

Défaite en finale à Melbourne (par l’Américaine Lindsay Davenport) et à Paris (face à la Française Mary Pierce) elle a été éliminée au stade des demi-finales à Wimbledon et New York, à chaque fois par l’Américaine Venus Williams.

Mais, même sans titre majeur, Martina Hingis a démontré sa constance. Elle a disputé treize finales, en a remporté neuf – dont et pour la première fois celle de Zurich. Contre vents et marées, elle se maintient au sommet de la hiérarchie mondiale.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision