Des perspectives suisses en 10 langues

Supporters de foot dans l’oeil de Big Brother

Les personnes se rendant dans un stade la saison prochaine pourraient être filmées et leur image comparée à la banque de données des hooligans. L'idée est de repérer les supporters violents interdits de stade ou de périmètre.

Des tests d’identification biométrique ont été autorisés lundi par le Département de la Défense et des Sports (DDPS) et les essais ne seront pas limités aux enceintes sportives, a expliqué Roger Schneeberger, secrétaire général de la Conférence des directeurs cantonaux de la police.

Il y a toujours plus de bagarres hors des stades, comme l’ont encore montré les incidents de vendredi soir à Berne et à Bâle (plus de 40 blessés), a indiqué M. Schneeberger à la radio alémanique DRS.

De son côté, le préposé à la protection des données Hanspeter Thür se montre réticent. A son avis, de tels tests nécessitent une autorisation légale claire et les discussions juridiques ne sont pas terminées, a-t-il indiqué à la DRS.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision