Tennis: Chiudinelli éliminé de justesse à Gstaad
Il n'aura manqué qu'un point à Marco Chiudinelli pour devenir le sixième Suisse admis dans le tableau principal de l'UBS Open de Gstaad. Le Bâlois a été éliminé par l'Argentin Lukas Arnold.
Ce contenu a été publié le 11 juillet 2000 - 22:29Marco Chiudinelli a manqué deux balles de match au troisième tour des qualifications face à Lucas Arnold. L'Argentin s'est finalement imposé en trois sets 6-7 6-2 7-6. Mercredi, Arnold affrontera un autre Suisse: George Bastl.
La rencontre sera l'une des quatorze au menu d'une journée que l'on espère épargnée par la pluie. Le temps sur Gstaad est toujours aussi déprimant. Mardi, seules quatre parties ont pu aller à leur terme.
Dans le tableau principal, l'Argentin Mariano Puerta s'est imposé 6-3 6-4 devant le Français Arnaud Di Pasquale. Puerta affrontera en huitième de finale l'Espagnol Felix Mantilla, vainqueur 6-1 6-4 de son compatriote Fernando Vicente.
Si le beau temps revient dès mercredi, le tournoi pourra se conclure normalement dimanche, avec une finale au meilleur des cinq sets programmée à onze heures. Mais de nouvelles intempéries obligeraient les organisateurs à demander aux joueurs d'enchaîner deux matches dans la même journée.
En raison de la proximité de la Coupe Davis, l'éventualité d'une finale le lundi apparaît peu probable. On voit mal un Ferrero ou un Corretja jouer les prolongations à Gstaad alors qu'ils sont attendus à Santander pour la demi-finale de la Coupe Davis contre les Etats-Unis. Une rencontre qui passionne déjà toute l'Espagne.
swissinfo avec les agences
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch