Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tennis: fin de l’aventure pour Wawrinka

La belle aventure new-yorkaise de Stanislas Wawrinka a pris fin en quart de finale. Le Vaudois de 25 ans s'est incliné 3-6 7-6 (9/7) 3-6 6-3 6-3, en 4 heures, face au Russe Mikhail Youzhny (no 12) à l'US Open.

Le champion olympique de double a finalement payé cher les quelque 8h30' passées sur le court dans ses deux matches précédents. Car c'est bien son physique qui l'a lâché à partir du 4e set, où il a concédé le break dès son premier jeu de service.

Stanislas Wawrinka a connu un sursaut inespéré dans le set décisif, revenant à 2-2 après avoir cédé son engagement dès le 1er jeu. Mais l'embellie n’a pas duré pour le Vaudois, qui a craqué une nouvelle fois sur sa mise en jeu à 2-2.

Mikhail Youzhny, qui disputera sa deuxième demi-finale à New York après celle perdue en 2006 face à Andy Roddick, s’est alors envolé vers la victoire.

Cet échec ne saurait cependant remettre en cause le superbe parcours réussi à Flushing Meadows par Stanislas Wawrinka, qui est assuré de réintégrer le top 20 du classement ATP au terme de ce tournoi. Il a en effet franchi un palier dans cet US Open: il n'avait jamais dépassé le stade du 4e tour dans ses 22 précédentes apparitions dans un tournoi majeur, échouant à cinq reprises en 8e de finale.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×