Des perspectives suisses en 10 langues

Tennis: fin de la belle aventure de Michel Kratochvil à Barcelone

La déception se lisait sur le visage de Michel Kratochvil suite à sa défaite face à Ferrero. Keystone

Michel Kratochvil ne sera pas le 1er joueur suisse depuis Jakob Hlasek à disputer la finale d'un tournois ATP sur terre battue. Le Bernois s'est en effet incliné 7-5 6-2 face à l'Espagnol Juan Carlos Ferrero lors des demi-finales du Tournois de Barcelone.

«Mon bilan de la semaine est, bien sûr, largement positif. Mais je suis un perfectionniste. Cette défaite contre Ferrero me laisse des regrets», a expliqué Michel Kratochvil. Le Bernois songeait à ce 1er set qu’il a laissé échapper malgré un break d’entrée en sa faveur.

«Micha» a le sentiment de ne pas avoir vraiment lutté à armes égales contre Ferrero. «J’ai ressenti une petite gêne musculaire à la jambe. Par rapport aux autres matches, j’avais parfois un temps de retard. C’est rageant. Je voyais bien que Ferrero était gêné si je jouais vite et plat», a encore ajouté le joueur suisse.

En accrochant le numéro dix mondial, demi-finaliste l’an dernier à Roland-Garros, Michel Kratochvil a tout de même apporté la confirmation qu’il avait franchi un pas important dans ce tournoi de Barcelone. Ce parcours inattendu lui ouvre de nouveaux horizons.

Quant au vainqueur de la rencontre, Juan Carlos Ferrero, il rencontrera en finale son compatriote Carlos Moya qui s’est défait dans l’autre demi-finale du Suédois Thomas Enquist par 6-3 6-3.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision