Navigation

Tennis: fortunes diverses pour les Suissesses en Allemagne

Martina Hingis l’a emporté face à l'Autrichienne Sylvia Plischke en huitièmes de finale du tournoi de Hambourg. Par contre, c’est fini pour Patty Schnyder. La Bâloise a été éliminée au premier tour par l'Espagnole Magui Serna.

Ce contenu a été publié le 04 mai 2000 - 08:52

Patty Schnyder n'a pas réussi à s'imposer malgré cinq balles de match dans le dernier set. Elle s’est finalement inclinée en trois sets 4-6 6-1 6-7 (7-9). «Je suis fatiguée mentalement. Il était très difficile d'enchaîner ce match après la Fed Cup», expliquait la numéro 2 suisse après sa défaite.

La Bâloise a mis du temps à rentrer dans la rencontre, perdant ses deux premiers services et le premier set. La tendance s'est totalement inversée lors de la deuxième manche. Magui Serna a commis un nombre inhabituel d'erreurs. Mais l'Espagnole a su se ressaisir dans le dernier set.

Patty Schnyder a manqué de trop nombreuses occasions pour s'étonner de sa défaite. «Je n'étais pas tendue du tout. Mais il faut également dire que Magui a très bien joué. J'ai perdu, parce que je n'ai pas su me concentrer sur les points importants. Maintenant, je vais prendre deux jours de repos et en profiter pour faire autre chose que du tennis», concluait Patty. Avant de prendre rendez-vous pour Berlin.

Tête de série numéro un, Martina Hingis, elle, s’est imposée face à l'Autrichienne Sylvia Plischke, 6-4 6-1, en huitièmes de finale. De retour en Europe depuis vendredi dernier, la Suissesse a mis un certain temps pour trouver ses marques sur la terre battue allemande.

Après avoir concédé par deux fois son service en début de rencontre, Martina Hingis, menée 4-2, réagissait enfin. «J'ai joué de la même manière que sur une surface dure avant d'adapter mon jeu», expliquait la St-Galloise. «Il est vrai qu'après une certaine tension et un petit coup de fatigue au début de la partie, j'étais beaucoup plus détendue dans la deuxième manche».

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.