Des perspectives suisses en 10 langues

Tennis: Gstaad remporté par Thomaz Bellucci

Quarante-cinq ans après Thomas Koch, un autre Brésilien a inscrit son nom au palmarès du tournoi de Gstaad. Thomaz Bellucci s'est imposé 6-2 7-6 (7/2) en finale dimanche devant l'Allemand Thomas Koch.

Cette finale entre deux gauchers, la première sur le circuit de l’ATP depuis janvier 2008, n’a pas vraiment tenu ses promesses. Thomaz Bellucci a marqué d’entrée son terrain en signant le break au premier jeu. Une interruption d’une heure au second set et deux balles de break dans la raquette d’Andreas Beck à 5-5 n’ont pas vraiment troublé la sérénité du Brésilien dans la conquête de son premier titre.

«Je n’oublierai jamais cette semaine à Gstaad», a lâché Thomaz Bellucci, qui avait connu une longue traversée du désert ce printemps après une finale perdue chez lui à Costa de Sauipe face à Tommy Robredo.

Malgré l’élimination du Suisse Stanislas Wawrinka jeudi, les organisateurs n’ont pas perdu le sourire. L’affluence lors des trois derniers jours est demeurée «honnête.» Comme l’an dernier, l’édition 2009 dégagera un bénéfice. Les organisateurs sont toutefois pleinement conscients de pas être en mesure de jouer dans la cour des grands. Ils ont annoncé vouloir ne pas miser presque exclusivement sur une seule tête d’affiche à l’avenir.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision