Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tennis: Roger Federer en quart de finale

Roger Federer a présenté tout l'éventail de ses possibilités techniques.

(Keystone)

Le Bâlois, tête de série no 15 du tournoi de Monte-Carlo, a écrasé le Français Arnaud di Pasquale (ATP 67) 6-1 6-2 au 3e tour, en à peine plus d'une heure. Il atteint ainsi pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d'un tournoi du circuit ATP disputé sur terre battue, onze mois après avoir pris part aux 8es de finale à Roland-Garros.

Le no 1 helvétique prendra part à son deuxième quart de finale consécutif dans un Masters Series, un mois après le tournoi de Miami. Et ce quart, il le jouera contre un autre Français, Sébastien Grosjean, tombeur en deux manches du Suédois Magnus Gustafsson.

Face à di Pasquale, diminué par une gastro-entérite, le Bâlois est tout de suite rentré dans le match, réalisant deux breaks sur les deux premiers jeux de service du Français.

Federer a même eu dans sa raquette une balle de 6-0, avant de conclure la 1e manche 6-1, en 29'. Le 2e set fut également à sens unique, le Bâlois attendant le 5e jeu pour ravir la mise en jeu adverse, avant d'enfoncer définitivement le clou avec un dernier break, réalisé au 7e jeu.

Concentré et appliqué, Roger Federer a présenté tout l'éventail de ses possibilités techniques, passant à merveille et n'hésitant jamais à venir conclure au filet, tout en commettant un minimum de fautes en fond de court.

«Je me sentais très bien, et je n'ai jamais été aussi constant dans une rencontre sur terre battue. Même si Arnaud avait été en pleine possession de ses moyens, je l'aurais battu», expliquait Federer, qui s'est également montré impérial sur sa mise en jeu, ne concédant que dix points tout au long de la rencontre, sans avoir la moindre balle de break à effacer.

La partie entre Federer et Grosjean s'annonce serrée, les deux hommes étant d'un niveau très proche. Il se sont affrontés à deux reprises cette année, chacun remportant une victoire.

swissinfo avec les agences


Liens

×