Des perspectives suisses en 10 langues

Thomas Lüthi deuxième aux Pays-Bas

En motocyclisme, le Bernois Thomas Lüthi a été battu par l'Espagnol Alvaro Bautista au Grand Prix des Pays-Bas des 250 cm3. L'Italien Marco Simoncelli est troisième.

Au final, le Suisse a concédé 4,6 secondes à son collègue de chez Aprilia Alvaro Bautista. Il s’agit néanmoins du meilleur classement de sa carrière en 250 cm3. S’il l’avait emporté, Thomas Lüthi aurait succédé à Jacques Cornu, le dernier Suisse à avoir gagné un Grand Prix dans cette catégorie, en 1989.

Perturbée par quelques averses, la course sur le circuit d’Assen s’est résumée à un chassé-croisé entre les deux adversaires. Ayant pris la tête dès le départ, Thomas Lüthi a dominé la première partie de l’épreuve. Devancé par l’Espagnol, le Bernois n’a pu refaire qu’un bref retour en tête à neuf tours de l’arrivée, puis il a dû se contenter de gérer la fin de relais.

Avec les 20 points engrangés, le Bernois compte désormais 77 unités à son compteur. Il reste toutefois 9e du classement du Championnat du monde, loin derrière le Finlandais Mika Kallio, septième du Grand Prix.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision