Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Thomas Lüthi deuxième aux Pays-Bas

En motocyclisme, le Bernois Thomas Lüthi a été battu par l'Espagnol Alvaro Bautista au Grand Prix des Pays-Bas des 250 cm3. L'Italien Marco Simoncelli est troisième.

Au final, le Suisse a concédé 4,6 secondes à son collègue de chez Aprilia Alvaro Bautista. Il s'agit néanmoins du meilleur classement de sa carrière en 250 cm3. S'il l'avait emporté, Thomas Lüthi aurait succédé à Jacques Cornu, le dernier Suisse à avoir gagné un Grand Prix dans cette catégorie, en 1989.

Perturbée par quelques averses, la course sur le circuit d'Assen s'est résumée à un chassé-croisé entre les deux adversaires. Ayant pris la tête dès le départ, Thomas Lüthi a dominé la première partie de l'épreuve. Devancé par l'Espagnol, le Bernois n'a pu refaire qu'un bref retour en tête à neuf tours de l'arrivée, puis il a dû se contenter de gérer la fin de relais.

Avec les 20 points engrangés, le Bernois compte désormais 77 unités à son compteur. Il reste toutefois 9e du classement du Championnat du monde, loin derrière le Finlandais Mika Kallio, septième du Grand Prix.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×