Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Thomas Lüthi deuxième aux Pays-Bas

En motocyclisme, le Bernois Thomas Lüthi a été battu par l'Espagnol Alvaro Bautista au Grand Prix des Pays-Bas des 250 cm3. L'Italien Marco Simoncelli est troisième.

Au final, le Suisse a concédé 4,6 secondes à son collègue de chez Aprilia Alvaro Bautista. Il s'agit néanmoins du meilleur classement de sa carrière en 250 cm3. S'il l'avait emporté, Thomas Lüthi aurait succédé à Jacques Cornu, le dernier Suisse à avoir gagné un Grand Prix dans cette catégorie, en 1989.

Perturbée par quelques averses, la course sur le circuit d'Assen s'est résumée à un chassé-croisé entre les deux adversaires. Ayant pris la tête dès le départ, Thomas Lüthi a dominé la première partie de l'épreuve. Devancé par l'Espagnol, le Bernois n'a pu refaire qu'un bref retour en tête à neuf tours de l'arrivée, puis il a dû se contenter de gérer la fin de relais.

Avec les 20 points engrangés, le Bernois compte désormais 77 unités à son compteur. Il reste toutefois 9e du classement du Championnat du monde, loin derrière le Finlandais Mika Kallio, septième du Grand Prix.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.