Timea Bacsinszky passe à Wimbledon

La Lausannoise de 19 ans (WTA 69) a fêté mardi sa première victoire dans le tournoi anglais de tennis. Battue l'an dernier au premier tour pour ses grands débuts, elle a profité cette année d'un tirage clément pour disposer de l'Américaine Julie Ditty (WTA 99) 7-5 6-3.

Ce contenu a été publié le 25 juin 2008 - 09:46

Contre une joueuse de 10 ans son aînée et jamais mieux classée que 89e à la WTA, Bacsinszky a balbutié son tennis lors du premier set, finalement «offert» par Ditty sur une double faute à 5-6. Dès lors plus entreprenante, la Vaudoise survolait une deuxième manche bouclée en 25 minutes sur un revers gagnant (75' en tout).

«Après Roland-Garros, j'ai contracté une petite blessure au genou. Mon ligament a été un peu touché, ce qui fait que je n'ai presque pas pu me préparer pour Wimbledon. Je suis donc très contente de m'en être sortie aujourd'hui, a commenté Bacsinszky. Même si je n'ai jamais bien réussi sur gazon, mon but n'est pas de haïr cette surface. Je suis ici pour apprendre.»

Au deuxième tour, Timea Bacsinszky affrontera la gagnante de la rencontre opposant la Russe Elena Dementieva (WTA 5) à l'Italienne Maria-Elena Camerin (WTA 138).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article