Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tour de France: Cancellara retrouve le maillot jaune

Le Norvégien Thor Hushovd a remporté la 3e étape du Tour de France à Arenberg, où le Suisse Fabian Cancellara a repris le maillot jaune de leader. Si Alberto Contador (Espagne) a limité les dégâts, Lance Armstrong (EU) et surtout Frank Schleck (Lux/abandon) sont les grands perdants.

Hushovd a devancé le Britannique Geraint Thomas et le champion du monde, l'Australien Cadel Evans, grand gagnant de cette étape des pavés parmi les favoris. Le Luxembourgeois Andy Schleck, aidé par Cancellara, a terminé dans ce petit groupe de six coureurs. En revanche, son frère aîné, Frank, a abandonné après une chute survenue sur le premier secteur pavé difficile.

Le Français Sylvain Chavanel, qui portait le maillot jaune au départ des 213 km, a crevé à deux reprises sur les pavés et a perdu près de quatre minutes. L'Américain Lance Armstrong, lui aussi victime d'une crevaison à 17 km de l'arrivée, a perdu du temps (55'') sur l'Espagnol Alberto Contador qui a limité les dégâts dans cette étape qu'il redoutait.

Hushovd, 32 ans, a enlevé son sixième succès d'étape sur le Tour dont il a gagné à deux reprises le classement par points (maillot vert).

Au classement général provisoire, Cancellara précède désormais Thomas de 23'' et Evans de 39''. Chavanel, 5e, compte 1'01 de retard.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×