Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tour final: Lugano prend la 2e place

Le Luganais Gimenez (à gauche), auteur de deux buts, et le Lausannois Christ luttent pour le ballon ce lundi à La Pontaise.

(Keystone)

Dans le Tour final de LNA, Lugano s'est imposé 3-0 à Lausanne et se hisse ainsi à la 2e place du classement, à un point de St-Gall. Servette a battu Grasshoppers 1-0. Et victoire de Zurich face à Sion 3-1.

Après son succès face à Servette, Lugano a fêté le doublé en s'imposant 3-0 à Lausanne. Les Vaudois, eux, ont multiplié les bourdes en défense. Un auto-goal de Christ a placé d'entrée l'équipe sur les mauvais rails. Sa discrétion en phase offensive a grandement facilité la tâche des Luganais.

Le gardien Razzetti devait ainsi attendre la 65e minute pour être inquiété une première fois, sur un coup-franc de Hellebuyck. A cet instant, le match était déjà joué avec le 2-0 signé Rossi, qui exploitait à la 47e une mésentente entre Christ et son libero Santini.

Avec Lugano, l'autre bonne affaire de la journée a été réalisée par Servette qui a battu Grasshoppers 1-0. Les Genevois se sont ainsi replacés sur la bonne orbite. Ils peuvent même se hisser à la hauteur de Lugano et de Grasshoppers, s'ils s'imposent jeudi à Tourbillon, dans la rencontre à huis clos qu'ils disputeront face au FC Sion.

Pour Sion, ce match à rejouer sera sans doute celui de la dernière chance. Battus 3-1 à Zurich lundi, les Valaisans se retrouvent dos au mur. S'ils ne battent pas à nouveau Servette, ils ne pourront plus prétendre à une place européenne.

Au Letzigrund, Sion a cru avoir fait le plus dur en égalisant à la 81e par Sirufo. Après la sortie de Jamarauli à la 68e minute, les Zurichois avaient perdu le contrôle du match. Mais l'Ivoirien Akale (8e) et le Marocain Chihab (91e) ont finalement offert le succès à Zurich.

Samedi, le FC Bâle, poussé par plus de 30 000 spectateurs, a raté une occasion en or de revenir en tête du classement. Et les Saint-Gallois en ont profité pour cueillir un petit point qui pourrait bientôt peser très lourd.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.