Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tournoi de Stuttgart: Rosset et Federer passent

Au 2e tour, Rosset affrontera le Suédois Magnus Norman qui l'a battu trois fois.

(Keystone)

Les deux Suisss se sont qualifiés pour le 2e tour du tournoi de Stuttgart. Rosset (ATP 28) a dominé l'Allemand Rainer Schüttler (58) et Federer (25) a bénéficié d'un abandon de l'Américain Jan-Michael Gambill (27) alors qu'il menait 7-6 1-0.

Souvent malheureux dans le tournoi Masters Series de Stuttgart, où il restait sur trois éliminations consécutives au premier tour, Marc Rosset a cru vivre un nouveau cauchemar lorsqu'il a concédé les cinq premiers jeux de la rencontre! «Je n'ai pas trouvé mon rythme au début. Ensuite, j'ai mieux fait bouger Schüttler. Sur cette surface, je savais que je devais le battre», a expliqué le Genevois. Contraint à se «gaver» d'anti-inflammatoires, ses problèmes chroniques de dos étant réapparus récemment à Moscou.

Au bénéfice d'une première balle perforante malgré une surface nettement moins rapide qu'en Russie (86 pour cent de points marqués), mais capricieuse (49 pour cent de réussite seulement), Rosset s'est dégagé pratiquement comme il l'a voulu dans les deux dernières manches. Un break au 10e jeu du deuxième set et un autre pour mener 2-0 dans la dernière manche ont eu raison de Schüttler sur le score de 3-6 6-4 6-3. Au 2e tour, le Genevois se mesurera au Suédois Magnus Norman (ATP 4), qui mène trois succès à rien dans les confrontations directes.

De son côté, deux jours après sa finale bâloise, Roger Federer s'est félicité de n'avoir pas à laisser trop de forces face à Gambill, qu'il pourrait retrouver en Coupe Davis en février prochain. Souffrant du dos, l'Américain a jeté l'éponge au début du second set, concédant une seconde défaite face au Suisse après celle essuyée à Roland-Garros en juin. Le héros des Swiss Indoors a, en revanche, perdu les deux rencontres disputées jusqu'ici face à son prochain adversaire, le champion olympique Evgeni Kafelnikov (ATP 5).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×