Des perspectives suisses en 10 langues

Troisième finale de l’année pour Federer

En demi-finale des Masters Series de Hambourg, le Suisse a facilement battu l'Italien Andreas Seppi en deux sets 6-3 6-1. Le match a duré 1h18.

Comme depuis le début de la semaine, le Bâlois a outrageusement dominé son adversaire, 43e au classement ATP, qui disputait sa première demi-finale d’un Masters Series. Tenant du titre et vainqueur à quatre reprises sur la terre battue de Hambourg, Roger Federer n’a perdu que 19 jeux en quatre matches.

Finaliste malheureux à Gstaad l’an dernier, Andreas Seppi n’avait plus gagné deux matches de rang depuis le tournoi de Rotterdam en février, lorsqu’il avait atteint les quarts de finale après un succès sur Rafael Nadal. Il avait accroché Federer lors de leur unique face-à-face à Monte-Carlo l’an dernier (défaite 7-6 7- 6).

En finale dimanche, le numéro un mondial aura une tâche plus compliquée. Il affrontera en effet l’Espagnol Rafael Nadal, qui a battu samedi dans l’autre demi-finale le Serbe Novak Djokovic par 7-5, 2-6, 6-2.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision