Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

UEFA: Lausanne passe le 1er tour qualificatif

Le Lausannois Alain Masudi (en foncé à droite) aux prises avec Joseph M. Matamala du club de Sant-Julia, samedi soir, à la Pontaise.

(Keystone)

Lausanne-Sports s'est à nouveau défait de Sant Julia, de la Principauté d'Andorre, cette fois-ci par 6 à 0, à la Pontaise. Au 2e tour qualificatif de la Coupe UEFA Intertoto, les Vaudois affronteront Sturm Graz.

En effet, l'équipe de football du Lausanne-Sports a battu, samedi soir, le club de Sant Julia, de la Principauté d'Andorre, par 6 à 0. Mi-temps: 2 à 0.

Au Match-aller, les Lausannois étaient allé s'imposer dans la Principauté d'Andorre: 3 à 1. Le résultat final est donc sans équivoque.

A la Pontaise, devant 1150 spectateurs, Sant Julià n'a jamais eu l'ombre d'une chance. En 90 minutes, le gardien du LS Zetzmann n'a touché le ballon qu'à trois reprises. Les joueurs de la Principauté d'Andorre ont dû attendre la 84e minute pour enfin bénéficier d'un coup de coin.

Au deuxième tour qualificatif de cette Coupe UEFA Intertoto, les Lausannois seront opposés aux Autrichiens de Sturm Graz. Le club dans lequel a été transféré un certain Amoah, ancien sociétaire du FC Saint-Gall.

Là, les données du problème à surmonter seront vraiment toutes autres pour les footballeurs vaudois.

On se rappelle au passage que les Autrichiens de Sturm Graz avaient éliminé les Genevois du Servette de l'accès à la Ligue des champions, voici deux saisons. D'ailleurs, c'est à se demander ce qu'il font en Coupe UEFA Intertoto, cette année.

swissinfo avec les agences

×