Des perspectives suisses en 10 langues

Un Espagnol pour lancer le Tour de Suisse

Oscar Freire (Rabobank) a remporté au sprint la première étape du 72e Tour de Suisse cycliste, samedi à Langnau im Emmental, dans le centre du pays. L'Espagnol établi au Tessin endosse le maillot jaune de leader d'un tour qui sillonne les routes de Suisse jusqu'au 22 juin.

Au terme des 146 km de cette étape inaugurale, Freire a devancé sur la ligne le Suisse Martin Elmiger (AG2R) et le Luxembourgeois Kim Kirchen (High Road).

Au général, l’Espagnol prend les commandes pour quatre secondes devant Elmiger et le Suisse David Loosli, membre d’une échappée courageuse de trois coureurs qui a échoué à deux kilomètres du but après 120 kilomètres de raid.

Ce 72e Tour de Suisse se déroule sur 1411 kilomètres en neuf étapes, avec une arrivée prévue à Berne le 22 juin. Il comprend un contre-la-montre individuel en côte (8e étape), deux arrivées au sommet (2e et 6e étape) et quatre étapes de montagne (2e, 5e, 6e et 8e étapes).

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision