Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un Espagnol s’impose au Tour de Romandie

Alejandro Valverde a remporté le 64e Tour de Romandie. L'Espagnol de la Caisse d'Epargne s'est adjugé la dernière étape à Sion (121,8 km) et a profité des bonifications glanées lors du week-end pour se jouer du Slovène Simon Spilak et du Russe Denis Menchov.

Valverde avait tout intérêt à s'imposer sur les routes romandes. Le comité olympique italien l'avait d'abord suspendu pour deux ans de toute compétition sur le sol transalpin en raison de son implication présumée dans l'affaire Puerto. Une sanction confirmée par le Tribunal fédéral. Il pourrait s'agir de sa dernière course avant longtemps puisque le Tribunal arbitral du sport pourrait rendre sa décision cette semaine sur la demande d'extension de la suspension au niveau mondial.
Vainqueur de la cinquième et dernière étape.

Valverde a assis son succès grâce aux secondes de bonifications arrachées ce week-end. Une samedi, treize (3 en course, 10 à l'arrivée) dimanche et le compte était bon. Au final ses derniers contradicteurs Spilak et Menchov ont terminé à respectivement 11 et 21 secondes.

Côté suisse, Marcel Wyss a sauvé le bilan avec une belle 6e place samedi, avant de prendre le 8e rang le lendemain. Neuvième du classement général final, le coureur de la formation Cervélo a fait preuve de mesure. «Une telle place dans la hiérarchie n'est pas un rêve pour moi. Mon ambition, c'est de gagner! Mais c'est vrai qu'à 23 ans, c'est un pas dans la bonne direction», a lâché celui qui a pris une prometteuse 2e place au classement des jeunes (moins de 25 ans).

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×