Des perspectives suisses en 10 langues

Un néo-promu peu ordinaire

Genève-Servette n'est pas le néo-promu traditionnel qui doit fourbir ses armes. Avec de véritables renforts et des internationaux, le club a assuré ses arrières.

Les hockeyeurs des Vernets ne devraient avoir aucun mal à se maintenir… voire bien plus.

Avec un budget de 7,2 millions de francs, avec deux internationaux (le gardien Reto Pavoni et l’avant-centre Gian-Marco Crameri), avec trois étrangers de tout premier plan (l’Américain Brett Hauer, le Canadien Jamie Heward et le Français Philippe Bozon), avec trois des plus grands espoirs du hockey suisse (Yvan Benoît, Thomas Déruns et Kevin Romy), Genève-Servette a frappé très fort. «Nous pouvons même viser les play-off», avoue l’entraîneur Chris McSorley.

Le club grenat récolte les dividendes de son rachat en juin 2000 par le groupe du milliardaire Philip Anschutz, le 6e homme le plus riche des Etats-Unis, propriétaire (notamment) des Los Angeles Kings, des Los Angeles Lakers, de six équipes de football dans son pays et de six clubs de hockey en Europe. Grâce à ses moyens financiers, Genève-Servette a pu programmer son ascension et préparer la saison.

L’engouement semble bien réel dans la cité de Calvin, qui attend depuis si longtemps du hockey de haut niveau. La campagne d’abonnements marche très fort et, profitant des soucis actuels du Servette FC, le petit frère du hockey est en train de se tailler des parts de marché toujours plus importantes.

swissinfo/Jonathan Hirsch

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision