Des perspectives suisses en 10 langues

Une 9e place décevante pour Sonja Nef

L'Appenzelloise Sonja Nef a perdu du temps dans la dernière partie du parcours. Keystone

Au lendemain de son élimination en géant, Sonja Nef se classe 9e à Lienz. Un slalom remporté par la Suédoise Anja Pärson.

A 20 ans, Anja Pärson a fêté sa deuxième victoire consécutive en slalom. Elle a devancé l’Allemande Monika Bergmann et l’Américaine Kristina Koznick, toutes deux ex-aequo à cinq centièmes. La Suédoise endossera pour le prochain slalom le dossard rouge de leader du classement de la discipline.

«Ce n’était pas mon week-end»

17 concurrentes ont réussi l’exploit de terminer dans la même seconde. Parmi elles, trois Suissesses. Sonja Nef a pris une neuvième place un peu décevante.

«Ce n’était pas mon week-end. Je ne suis pas une machine. Je voulais attaquer en seconde manche, mais cela n’a pas marché. J’ai perdu beaucoup de temps en bas sur les deux parcours. Sans cela, j’aurais pu monter sur le podium», déclarait l’Appenzelloise.

La Grisonne Corina Grünenfelder a réussi le meilleur résultat de sa carrière en se classant treizième. La Bernoise Marlies Oester a confirmé son retour parmi l’élite en terminant 17e à 99 centièmes. Toutes deux sont désormais qualifiées pour les Jeux.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision