Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Victoire des hockeyeurs avant le jour j

L'équipe de Suisse s'est rassurée à trois jours de l'ouverture du championnat du monde en Allemagne en venant aisément à bout de la Norvège 4-0 mardi soir. Malmenés par les Nordiques vendredi (5-4 après prolongation), les Suisses n’ont pas tremblé cette fois-ci et peuvent préparer sereinement leur premier match face à la Lettonie, samedi soir.

A quatre jours de son match d'ouverture, la sélection nationale a pu faire une revue d'effectif très convaincante en s'alignant pour la première fois dans une configuration «mondiale».

Si certaines zones d'ombres concernant le contour de la formation persistent, le tableau prend doucement forme avec l'introduction de la totalité des finalistes du championnat de Suisse (Berne et Genève).

Après sa victoire obtenue dans le canton de Thurgovie, l'équipe nationale prend maintenant le chemin de Mannheim pour y préparer le mondial.

Sean Simpson, le sélectionneur national, devrait emmener dans ses bagages les 27 joueurs présents à Kreuzlingen mardi. Il devra biffer quatre noms au moment de désigner sa sélection définitive. Deux nouveaux éléments pourront encore rejoindre le groupe pour la deuxième phase de la compétition.

Le championnat du monde de hockey sur glace se tient du 7 au 23 mai dans les trois villes allemandes de Gelsenkirchen, Mannheim et Cologne.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.