Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Victoire sans panache des hockeyeurs suisses

L'équipe de Suisse a confirmé son succès face à la Lettonie en disposant difficilement de l'Italie (3-0), lors de son deuxième match du championnat du monde de Mannheim et Cologne.

Malgré d'immenses problèmes à la concrétisation, les hommes de Sean Simpson ont tout de même trouvé le moyen d'éviter un camouflet retentissant face aux Transalpins.

Un but de Thibaut Monnet dès l'entame de la deuxième période a permis aux Helvètes de mettre fin à une longue période de domination stérile. Après un quart d'heure de jeu, les Suisses avaient alerté le portier Bellissimo à 15 reprises, alors que Martin Gerber n'avait pas eu le moindre tir cadré pour se maintenir éveillé. Maladroits, les Helvètes ont également dû faire face à un gardien italien en grande forme.

Peu avant cette ouverture du score, Sean Simpson et ses hommes ne sont pas passés loin de la catastrophe sur une période de 1'50'' en double infériorité numérique. Face à une formation adverse incapable de faire le jeu, les Suisses ont toutefois franchi l'écueil sans trop de problème. Lors de l'ultime période, Damien Brunner a doublé la mise, mettant définitivement son équipe à l'abri. Dans la cage vide, Martin Pluess a marqué le 3-0.

En fin de partie, les Helvètes se sont principalement battus pour permettre à Martin Gerber de fêter un blanchissage. La Suisse défiera le Canada mercredi (20h15) pour la première place de ce groupe B lors de l'ultime rencontre du tour préliminaire. A cette occasion, l'invincibilité de Sean Simpson en championnat du monde sera fortement mise à l'épreuve.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×