Des perspectives suisses en 10 langues

Victoires suisses à la Patrouille des Glaciers

Victoire sans record chez les messieurs et victoire avec record chez les dames: disputée dans le froid et la neige, la classique valaisanne du ski-alpinisme a souri aux équipes suisses.

Partis à 3 heures du matin de Zermatt, Florent Troillet, Didier Moret et Alexander Hug ont mis 6 heures et 25 minutes pour rejoindre la ligne d’arrivée à Verbier.

Le record de 2006 (6 heures 18) n’a pas été battu, mais les conditions de cette année étaient très difficiles, avec du froid, de la neige, du brouillard et du vent. C’est la première fois depuis huit ans qu’une patrouille suisse remporte la course.

Deuxièmes avec un temps de 6 heures 31, les Français Florent Perrier, Patrick Blanc et Grégory Gachet pointent à six minutes des vainqueurs.

La soeur de l’un des gagnants, Marie Troillet, a quant à elle signé en 8 heures 13 un nouveau record pour une équipe comprenant une femme. Elle était accompagnée pour cette course de Sophie Dusautoir et d’Elmer Rico.

Et chez les dames, Nathalie Etzensberger, Gabrielle Magnenat et Séverine Pont-Combe s’imposent en 7 heures et 53 minutes, pulvérisant de 22 minutes le précédent record, établi en 2006.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision