Des perspectives suisses en 10 langues

Bunjaku remplacera Streller en Afrique du Sud

Marco Streller est "out" pour l'Afrique du Sud. Keystone

Le footballeur Albert Bunjaku remplacera Marco Streller dans la liste des vingt-trois sélectionnés pour la Coupe du monde. Ainsi en a décidé l’entraîneur Ottmar Hitzfeld. Le joueur de Nuremberg rejoindra jeudi soir l'équipe de Suisse à Crans-Montana, en Valais.

Auteur de 12 buts cette saison en Bundesliga au sein d’une formation néo-promue qui est parvenue à se maintenir, Albert Bunjaku a fêté sa première sélection le 14 novembre dernier à Genève contre la Norvège.

Il a également été de la partie le 3 mars à St-Gall contre l’Uruguay. Aligné lors de ces deux rencontres en seconde période, Bunjaku, dans un contexte difficile il est vrai, n’avait pas vraiment crevé l’écran.

Malgré ses débuts timides en sélection, sa place parmi les vingt-trois répond à une certaine logique. L’ancien joueur de Schaffhouse, qui est âgé de 26 ans, s’est vraiment affirmé cette saison comme l’un des bons attaquants de la Bundesliga.

Ce vécu en Allemagne a sans doute pesé d’un poids décisif dans la balance par rapport à Nassim Ben Khalifa. Ottmar Hitzfeld a, en effet, été tenté d’appeler le Champion du monde des M17 avant d’adouber Bunjaku.

Pour rappel, l’attaquant bâlois Marco Streller s’est blessé lors de l’entraînement de mercerdi matin à Sierre en armant une frappe. Les examens pratiqués dans l’après-midi ont confirmé le premier diagnostic. Il souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

Streller est contraint, pour la deuxième fois déjà, de déclarer forfait à la dernière minute pour un grand tournoi. Il s’était cassé la jambe à la veille de l’EURO 2004 au Portugal.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision