Des perspectives suisses en 10 langues

Cancellara champion du monde du contre-la-montre

Le Suisse Fabian Cancellara a remporté jeudi le contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme. Le Suédois Gustav Larsson a pris la deuxième place. L'Allemand Tony Martin a terminé troisième.

Le champion olympique a bouclé un parcours de 49,8 km en 57 minutes et 55 secondes, selon des résultats provisoires.

Fort de ses deux titres de champion du monde en 2006 à Salzbourg et en 2007 à Stuttgart et d’un titre olympique à Pékin dans la spécialité, Cancellara règne sur le “chrono” depuis quatre ans.

Le Bernois a gommé un début de saison difficile à la suite d’une mauvaise grippe au Tour de Californie et d’une chute à l’entraînement. Il a ensuite fait l’effort de disputer les trois grands tours.

Au Giro, il s’est retiré le matin du grand contre-la-montre après avoir beaucoup travaillé dans la traversée des Dolomites. Il a ensuite remporté le Tour de Suisse dessiné pour lui, puis il a brillé au Tour de France avec la victoire dans le premier contre-la-montre à Monaco et sept jours en jaune. Il a tout de même dû s’incliner face à Alberto Contador dans le dernier contre-la-ontre à Annecy.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision