Le match particulier d’Alexander Frei
Le meilleur buteur du championnat de France évoluera à la pointe de l’attaque de l’équipe suisse.
Ecarté du dernier France-Suisse lors de l’Euro 2004, Alex Frei sera en quête de revanche.
France-Suisse, le match prendra une saveur toute particulière pour un certain Alexander Frei. Même si le buteur du Stade Rennais tient à rappeler que son cas particulier importe peu.
«Le petit Suisse», comme il est affectueusement appelé chez nos voisins, est considéré, sans doute à juste titre, comme le principal danger helvétique. «S’il était Français, je le sélectionnerais», relevait l’entraîneur Raymond Domenech. Il est vrai qu’Alex Frei est tout simplement le meilleur buteur actuel du championnat de France avec 14 réussites au compteur cette saison. Qui dit mieux?
Alex Frei a aussi marqué les esprits depuis qu’il est devenu la bête noire de Fabien Barthez. Personne n’a oublié les 4 buts réussis par le Bâlois lors d’un match Rennes-Marseille qui s’était soldé par un 4-3. Orgueilleux, Alex Frei est encore en quête de revanche. Dans la foulée de la tristement célèbre «affaire du crachat», il avait été écarté du choc contre la France à l’Euro portugais. Aujourd’hui, il ne souhaite plus en reparler et s’efforce de tourner la page.
Sur la pelouse du Stade de France, Frei sera suivi de très près. Il sera sans doute isolé puisque Köbi Kuhn s’apprête à emmancher la partie avec une tactique 4-5-1. Johan Vonlanthen, Alexandre Rey et André Muff n’épauleront pas le Rennais à la pointe de l’attaque. Sa mission en sera d’autant plus délicate.
swissinfo/Jonathan Hirsch
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.