Des perspectives suisses en 10 langues

Rêve brisé pour Emmanuelle Gagliardi

Malgré cette défaite, Emmanuelle Gagliardi va entrer dans le "top 50" de la WTA. Keystone

La Genevoise a été battue en demi-finale du tournoi d'Indian Wells, aux Etats-Unis, par la Slovaque Daniela Hantuchova, 4-6 6-0 6-4.

Bien trop vulnérable sur ses seconds services, Emmanuelle Gagliardi a découvert à son tour tout le punch de Daniela Hantuchova. A 18 ans et demi, la joueuse de Bratislava évolue dans un registre qui devrait lui permettre de figurer très vite parmi les dix meilleures mondiales.

Face à Gagliardi, elle est passée en force dans les deux dernières manches. Contractée à l’extrême en début de rencontre, elle avait laissé filer la première à une Emannuelle Gagliardi qui a eu le mérite de tout tenter pour combler le déficit qu’elle accusait au niveau de la puissance. Elle a, ainsi, utilisé à merveille l’arme de l’amortie.

Cette défaite face à une joueuse qu’elle retrouvera à Bratislava le mois prochain en Fed Cup ne doit pas ternir le parcours d’Emmanuelle Gagliardi en Californie.

Grâce à ses cinq victoires, la Genevoise sera classée lundi prochain pour la première fois dans le «top 50» de la WTA. Elle a, surtout, empoché le plus beau chèque de sa carrière, soit 80 0000 dollars.

Federer sorti

Dans le tournoi masculin, Roder Federer, numéro un suisse, a été éliminé dans le cadre des huitièmes de finale par Thomas Enqvist qui s’est imposé 6-4 6-3. Le Suédois a forcé la décision en signant son premier break à 5-4 dans le premier set.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision