Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le retour du soleil Nettoyages de printemps dans les stations de ski

La fin de la saison de ski rime aussi avec le départ des touristes dans les montagnes suisses. Pour certains, le travail ne fait toutefois que commencer. Au programme: nettoyage et préparation de la saison d’été. Le photographe suisse Tomas Wüthrich a capturé cette phase de transition.

Silvretta Arena est un domaine skiable à cheval sur Samnaun, dans le canton des Grisons, et Ischgl, dans le Tyrol autrichien. En hiver, restaurants et cabanes de montagne accueillent skieurs et snowboardeurs. En été, ce sont les cyclistes et les marcheurs qui arrivent.

A la fonte des neiges, les restaurateurs, propriétaires d’hôtels et exploitants des remontées mécaniques aimeraient pouvoir respirer, mais ils ont du pain sur la planche. Rares sont les touristes qui ont déjà aperçu les rangées de tapis qui sèchent au soleil et les locaux à skis prêts à être nettoyés. Les photographies de Tomas Wüthrich témoignent toutefois du travail de l’ombre qui est réalisé pour assurer la compétitivité des stations suisses, qui souffrent déjà du franc fort.

(Légendes: Christoph Balsiger; Texte: Thomas Stephens)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.