Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Multilatéral Les travaux de l’OMC croqués par le photographe Mark Henley

Après avoir sillonné le monde en saisissant les bouleversements qui l’affectent, le photographe Mark Henley a posé ses valises à Genève pour capter les organisations internationales accompagnant ces transformations. L’Organisation mondiale du commerce ne pouvait donc échapper à son regard acéré.

L’affaiblissement de l’Organisation mondiale du commerce par Washington est un nouveau coup dur pour le système multilatéral mis en place au sortir de la Deuxième Guerre mondiale. Son outil le plus puissant, le tribunal réglant les litiges commerciaux entre les économies nationales ne peut plus compter sur l’organe d’appel lui permettant de trancher un différend commercial avec une décision juridiquement contraignante.

Pour éviter le risque d’une multiplication des guerres commerciales, un grand nombre de pays, à commencer par la Suisse, se mobilisent pour sauver le gendarme du commerce international. Les photographies de Mark Henley Lien externeévoque l’atmosphère qui règne au siège de l’organisation où se pressent les délégués de ses 164 pays membres.  


Guerre commerciale L’avenir incertain d’une OMC désarmée

C’est la crise la plus grave que traverse la plus puissante organisation internationale basée à Genève, régulièrement critiquée depuis ses débuts.


Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.