Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Belle victoire de Dario Cologna

Par un froid polaire (-20°), le Suisse Dario Cologna a triomphé samedi dans le 10 km classique de Kuusamo, cadre de la deuxième étape de la Coupe du monde de ski de fond. Il semble en mesure d'empocher dimanche les 200 points promis au vainqueur du mini-Tour de Ski organisé dans la station finlandaise.

Le Grison de 24 ans a devancé son dauphin, le russe Alexander Legkov de 6''7. Il pointe au 3e rang du mini-Tour de Ski, malgré sa chute de la veille en quart de finale du sprint. Il s'élancera avec 9'' de retard sur le leader provisoire Emil Jönsson (Suède) dimanche dans le 15 km en style libre, discipline dont il détient rien moins que le titre olympique.

Vainqueur du Tour de Ski 2008/2009 et de la finale de la Coupe du monde en mars 2009, Dario Cologna s'adjuge ainsi sa quatrième victoire dans une course d'un jour. Ses trois premiers succès avaient été obtenus dans le cadre des deux épreuves par étapes qu'il a remportées, et que la Fédération internationale de ski ne considère pas officiellement comme des victoires en Coupe du monde.

Ce triomphe - qui lui rapporte 50 points - est de bon augure, d'autant plus que Dario Cologna avait également remporté le général de la Coupe du monde durant l’hiver 2008/2009. Le prodige du Val Müstair pourrait d'ailleurs prendre dimanche le large en tête de la Coupe du monde en l'absence de son rival Petter Northug, malade depuis le début de la saison.

swissinfo.ch et les agences

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.