Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Cancellara gagne le prologue du Tour de Suisse

Le coureur suisse de l’équipe Saxo Bank a tenu parole. Il s'était préparé pour briller dans le premier contre-la-montre du Tour de Suisse. Sur les routes sinueuses de Lugano, il s'est imposé avec la marge minime d'une seconde sur le vainqueur du Tour de Suisse 2008, le Tchèque Roman Kreuziger. L'Allemand Tony Martin a pris la troisième place à 3''.

Cancellara a fêté son cinquième succès de la saison. Il a remporté pour la quatrième fois la première étape du Tour de Suisse. C'est donc vêtu une nouvelle fois de jaune qu'il prendra la direction du Valais dimanche pour l'unique étape en Suisse romande. Ses chances de le conserver sont grandes. Le passage du col du Simplon situé à plus de 80 km de l'arrivée devrait lui permettre d'envisager un deuxième jour dans la peau du leader.

«J'espère qu'il y aura une échappée dans le Simplon et qu'après les équipes de sprinters feront leur boulot». Attaché aux symboles, le triple champion du monde du contre-la-montre espère pouvoir arriver dans son canton de Berne natal lundi revêtu de jaune. S'il parvient à passer l'écueil de Sierre, ses chances seraient grandes d'être leader à Schwarzenburg.

Attendu comme le veut son statut, Lance Armstrong s'est contenté d'une entrée discrète. L'Américain, qui teste sa forme avant le Tour de France, a concédé 29'' à Cancellara (44e). Sur une route mouillée sur ses derniers hectomètres, il n'a pris aucun risque.

Ce dimanche, la deuxième étape mènera les coureurs d'Ascona à Sierre (167,5 km) avec le franchissement du col du Simplon et la côte de Valençon à 13 km de l'arrivée.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.