Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Interdits de fusion, Orange et Sunrise font recours

Orange et Sunrise ont décidé de recourir auprès du Tribunal administratif fédéral contre l’interdiction de fusion décrétée il y un mois par la Commission de la concurrence. Les opérateurs de téléphonie mobile espèrent obtenir gain de cause, comme dans l’épisode récent d’une amende de Swisscom cassée par les juges.

Lors de la publication de la décision négative de la Commission de la concurrence (Comco), Orange comme Sunrise avaient annoncé qu'ils allaient examiner d'éventuelles suites à donner à ce refus, notamment un recours au Tribunal administratif fédéral (TAF). C’est chose faite depuis ce jeudi, comme l’a indiqué une porte-parole d’Orange à l’Agence télégraphique suisse (ATS).

Dans sa décision rendue publique le 22 avril, la Comco avait fait valoir que le duopole constitué par Orange-Sunrise, d'une part, et Swisscom, de l'autre, aurait empêché toute concurrence effective. La nouvelle entité aurait détenu environ 40% du marché, et Swisscom 60%.

Mais comme ce fut le cas pour une amende de 333 millions de francs infligée récemment à Swisscom, il se pourrait bien que le Tribunal administratif fédéral s’oppose à la décision du gendarme de la concurrence. Le ministre suisse de la Communication Moritz Leuenberger avait lui-même reconnu que la décision surprise de la Comco ne serait peut-être pas le mot de la fin. «Dans le passé, plusieurs décisions courageuses de la Comco ont été finalement corrigées par le Tribunal administratif fédéral (TAF)», avait-t-il rappelé.

Sunrise est le deuxième opérateur de télécommunications en Suisse, avec 2,9 millions de clients qui utilisent ses services. Orange, troisième opérateur du pays, dessert 1,5 million de clients.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×