Des perspectives suisses en 10 langues

Pas de risque de faillite d’UBS

Jean-Pierre Roth, président de la Banque nationale suisse, écarte tout risque de faillite d'UBS. A ses yeux, la première banque suisse s'est assuré un avenir profitable en prenant à temps des mesures de correction. Et les clients n'ont rien à craindre.

«L’UBS est une des banques les mieux capitalisées au monde, explique Jean-Pierre Roth dans une interview parue lundi dans le quotidien valaisan Le Nouvelliste. Elle dispose d’une assise solide qui la prémunit contre tout risque de faillite». Il se félicite également de la vigueur de sa réaction face à la tempête de la crise du crédit.

Pour Jean-Pierre Roth, UBS a été la première à réagir. «Il y a des banques étrangères qui n’ont pas encore pris en compte les résultats de mars, le plus mauvais mois de 2008 pour le moment, précise le président de la banque centrale. Cette stratégie courageuse de correction des erreurs devrait assurer à l’UBS un avenir profitable».

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision