Federer remporte Cincinnati

Novak Djokovic et Roger Federer, le sourire après l'effort. Keystone

Roger Federer s'est offert un troisième titre à Cincinnati. Le Bâlois s'est imposé en finale 6-1 7-5 face au Serbe Novak Djokovic. Le N°1 mondial a conclu de la meilleure des manières sa préparation pour l'US Open.

Ce contenu a été publié le 10 décembre 2009 - 15:39

Le Bâlois a conquis le 61ème titre de sa carrière lors du Masters 1000 de Cincinnati en battant Novak Djokovic (N° 4) 6-1 7-5 en 90 minutes en finale.

En glanant à 28 ans un 61ème trophée sur le circuit (le 3ème dans l'Ohio après 2005 et 2007), le maître du jeu se retrouve désormais seul au 7ème rang des joueurs les plus titrés de l'histoire devant André Agassi (60).

Roger Federer a démontré à Cincinnati qu'il serait l'incontestable favori à Flushing Meadows dès le 31 août.

Le quintuple tenant de l'US Open, qui fut mené 3-1 dans le troisième set face à David Ferrer en 8e de finale, s'est montré extrêmement convaincant dans ses trois derniers matches à Cincinnati.

Efficace dans tous les compartiments du jeu, avec une mention spéciale à la qualité de sa relance, il a mis fin à des séries de quatre défaites face à Andy Murray (N° 3), qu'il a dominé 6-2 7-6 samedi, et de deux face à Novak Djokovic.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article