
Canal Plus reste seul aux commandes du FC Servette

La chaîne cryptée confirme officiellement la rupture des accords avec le financier vaudois Didier Piguet. Reste maintenant à tracer les perspectices du club pour la prochaine saison.
L’interruption de la convention entre Canal Plus et le groupe Golden Lions a été officiellement entérinée jeudi soir par le Conseil d’administration du Servette. C’est ce qu’ont annoncé ce vendredi à Montana le directeur général du club Patrick Trotignon et Christian Hervé.,Dans ces conditions, la chaîne cryptée doit assurer la pérénité du club des Charmilles, dans l’attente de la venue de nouveaux partenaires financiers.
Le nouveau budget a été revu à la baisse, mais le chiffre officiel n’a toutefois pas été dévoilé: «Il oscille entre 8 et 10 millions de francs», a indiqué Christian Hervé (soit une réduction de l’ordre de 25 pour cent. Pour sa part, Patrick Trotignon a déploré cette issue: «Piguet était proche du club».
Selon Christian Hervé, sur le plan personnel et professionnel, le financier ne pouvait pas assurer les engagements pris initialement envers le club: «Il n’y a pas de dommages, des engagements ou des dettes qui pourraient pénaliser le club». Selon des accords passés en avril dernier entre les deux parties, Didier Piguet aurait dû s’engager à hauteur de 14,9 millions pour s’assurer 48,5 pour cent des actions de la société anonyme.
Conséquence de ce divorce «à l’amiable», Christian Hervé a retrouvé son fauteuil de président. Son successeur potentiel, le présentateur vedette de Canal Plus Thierry Gilardi n’ayant jamais été confirmé dans ses fonctions par l’assemblée extraordinaire, sa place dans le nouvel organigramme n’a pas encore été clairement définie.
Par ailleurs, Servette a annoncé l’arrivée définitive du Lausannois Oscar Londono, une des priorités fixées par l’entraîneur Lucien Favre. Londono est le seul transfert réalisé durant la trêve estivale avec celui, déjà confirmé, du Fribourgeois d’Yverdon Christophe Jaquet.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.