Enfants adoptés à l’international: la Suisse face à son histoire
Ce contenu a été publié sur
Les adoptions d’enfants étrangers en Suisse ne se sont pas toujours déroulées dans les règles de l’art. Des années plus tard, quatorze cantons veulent corriger le tir.
Ce contenu a été publié sur
Le Blog du Musée national suisse retrace la longue histoire du minigolf. Un chemin qui a même croisé celui d'un architecte genevois.
Ce contenu a été publié sur
L’image du général Guisan était strictement contrôlée par l’armée. Le Blog du Musée national suisse revient sur cette censure.
Un concours pour débarrasser les lacs suisses de leurs munitions
Ce contenu a été publié sur
L’Office fédéral de l’armement a lancé un concours d’idées sur la manière d’éliminer les tonnes de munitions au fond des lacs suisses. Il croule sous les propositions.
Ce contenu a été publié sur
Il y a bien longtemps que l’on a oublié Franz Heinrich Achermann. Ce Lucernois a pourtant écrit des romans qui firent de lui l’auteur de livres pour la jeunesse le plus lu de son temps en Suisse.
Avez-vous le sentiment que la désinformation représente un danger particulier pour les démocraties directes?
Un expert de l'EPFZ s'attend à ce que la désinformation soit particulièrement dangereuse pour les États où les votations sont nombreuses, comme la Suisse.
L’économie suisse devrait-elle respecter les limites planétaires, comme le propose l’initiative pour la responsabilité environnementale, ou cela serait-il nocif pour la prospérité du pays? Et pourquoi?
Votre avis sur l'initiative pour la responsabilité environnementale nous intéresse.
Comment les événements politiques ou économiques récents ont-ils influencé votre confiance dans le gouvernement suisse?
Alors qu’elle était habituellement connue à l’étranger pour le degré de confiance élevé dont jouissent ses autorités, la Suisse est en train de traverser une crise de confiance. Comment l'expliquez-vous?