Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: contrat rempli pour Bâle et Berne

Le FC Bâle s'est facilement hissé en barrage de la Ligue des champions (17/18 et 24/25 août) en dominant par 3-1 Debrecen, qu'ils avaient déjà battu 2-0 à l'aller en Hongrie. Les Young Boys de Berne ont pour leur part gagné à Istanbul par 1-0 contre Fenerbahce. Ils participeront également aux play-off, dernier échelon avant la phase de groupes de la Ligue des champions.

Il n'y a pas vraiment eu de match au Parc St-Jacques de Bâle, la formation de Thorsten Fink se montrant nettement supérieure dès les premières minutes. Hormis un léger flottement d'une dizaine de minutes entre la 15e et la 25e, les Bâlois ont pleinement assumé leur rôle de patron sur la pelouse. L'entraîneur hongrois Andras Herczeg l'a reconnu sans détour. «Bâle a mérité sa victoire, surtout compte tenu de sa deuxième mi-temps.»

Dans l’autre match, faute d'avoir été capable de faire la différence à domicile (2-2), les Young Boys devaient réaliser un exploit pour pouvoir poursuivre leur chemin dans cette compétition.

Le résultat d’Istanbul récompense le jeu plus cohérent de la formation de Berne. Les Turcs ont cruellement déçu leurs partisans et leur élimination, contre un adversaire au budget dix fois inférieur, va provoquer des remous au sein du club. Young Boys est le premier club helvétique à venir s'imposer à Istanbul contre l'une des trois grosses équipes de la ville.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×