Des perspectives suisses en 10 langues

Football: contrat rempli pour Bâle et Berne

Le FC Bâle s'est facilement hissé en barrage de la Ligue des champions (17/18 et 24/25 août) en dominant par 3-1 Debrecen, qu'ils avaient déjà battu 2-0 à l'aller en Hongrie. Les Young Boys de Berne ont pour leur part gagné à Istanbul par 1-0 contre Fenerbahce. Ils participeront également aux play-off, dernier échelon avant la phase de groupes de la Ligue des champions.

Il n’y a pas vraiment eu de match au Parc St-Jacques de Bâle, la formation de Thorsten Fink se montrant nettement supérieure dès les premières minutes. Hormis un léger flottement d’une dizaine de minutes entre la 15e et la 25e, les Bâlois ont pleinement assumé leur rôle de patron sur la pelouse. L’entraîneur hongrois Andras Herczeg l’a reconnu sans détour. «Bâle a mérité sa victoire, surtout compte tenu de sa deuxième mi-temps.»

Dans l’autre match, faute d’avoir été capable de faire la différence à domicile (2-2), les Young Boys devaient réaliser un exploit pour pouvoir poursuivre leur chemin dans cette compétition.

Le résultat d’Istanbul récompense le jeu plus cohérent de la formation de Berne. Les Turcs ont cruellement déçu leurs partisans et leur élimination, contre un adversaire au budget dix fois inférieur, va provoquer des remous au sein du club. Young Boys est le premier club helvétique à venir s’imposer à Istanbul contre l’une des trois grosses équipes de la ville.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision