Retour au charbon pour les footballeurs
A peine le Mondial sud-africain achevé, deux mois après le titre obtenu par le FC Bâle, le championnat de Suisse de football 2010-2011 a commencé ce week-end avec quatre matches au programme de la Super league (1ère division).
Dimanche, le FC Lucerne a entamé sa saison en fanfare en battant nettement par 4-0 le FC St-Gall. Choc latin dans l’autre match, où Bellinzone accueillait Sion. Et victoire au petit trot pour les Valaisans de Sion par 2-0.
Samedi, tenus en échec (1-1) par le néo-promu Thoune, les Young Boys de Berne n’ont guère séduit à dix jours de la venue au Stade de Suisse de Fenerbahçe pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dans l’autre match, à Zurich, Neuchâtel Xamax a cueilli le point du nul qu’il était venu chercher contre les Grasshoppers (1-1).
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.